Le FC Pamiers poursuit sa marche en avant

Le FC Pamiers l’avait emporté plutôt facilement à la Bastide de Naurouze au match aller (2-6). Rebelote samedi soir sur sa pelouse fétiche de Balussou, mais il a fallu s’employer face à une formation audoise combative qui a donné du fil à retordre aux protégés du président Christian Laffitte qui ont dû livrer une bonne partition pour faire la différence. C’était la satisfaction dans le camp des joueurs de la sous-préfecture ariégeoise qui consolident ainsi avec cette victoire 2-0 leur place de dauphin au classement. Jérôme Rougé, le coach du FC Pamiers, avait le sourire. En effet, il était impératif de boucler de la meilleure manière la dernière journée du championnat de la saison à la maison. Les Appaméens ont fait la différence en inscrivant un but par mi-temps. Le premier par Bani dès la 12e minute, le second grâce à Ousseni à dix minutes de la fin.

Garder la 2e place

« Cette victoire nous permet d’avoir encore les cartes en main avec l’objectif de conserver la seconde place, explique Jérôme Rougé. Le groupe a réalisé une prestation sérieuse même si, par moments, nous avons eu du mal à mettre du rythme afin de déstabiliser une équipe de Naurouze compacte, qui n’a rien lâché. Il était aussi important pour nous de s’imposer pour la der de cette édition au stade Balussou. Maintenant, place à la préparation du dernier match. Il faudra aller à Perpignan Nord pour tenter de prendre encore trois points et boucler la saison au mieux. » Sans tirer de conclusion hâtive avant la fin du chapitre de ce championnat 2023/2024, le bilan est très correct à ce jour pour le FC Pamiers. Les Appaméens ont affiché tout au long de l’année de réelles qualités et disposent aussi de la seconde meilleure attaque avec pas moins de quarante buts inscrits en vingt rencontres. Puis également un total de points qui aurait dû logiquement suffire pour soulever le titre. Bref, pas de quoi nourrir de regrets, sauf peut-être la présence dans la poule de l’ES Paulhan, formation qui évoluait il y a peu en National 2, et qui a toutes les chances de terminer la saison promue en R2, invaincue.

FC PAMIERS 2- NAUROUZE LABASTIDE 0

(M-T : 1-0). Arbitrage de M. Fried assisté de MM. Akhamal et Pereira.

Pour Pamiers : Bani (12e), Ousseni (80e).

FC PAMIERS. Atanasio ; Maliki, Lagrange, Carol, Martins, Mistou (cap.), Bani, Rouquet, Garcia, Ousseni, Mekkid. Remplaçants : Fernandez, Faucillon, Cabos. Entraîneur : Jérôme

Rougé.

Avertissements : Mekkid (30e), Martins (80e).

NAUROUZE LABASTIDE. Viltard ; Courthieu, Not (cap.), Amri, Le Page, Lozes, Canavy, Bergnes, Bardou, Hammada, Teles. Remplaçants : Farre, Bayle. Entraîneur : Thomas Lozes.

Avertissement : Farre (60e).

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.