Dans le Pays bigouden, à cause de la météo, les campings font grise mine

Dans le pays bigouden, ce n’est pas une surprise : la météo maussade du printemps a plombé la fréquentation des campings pendant les vacances de Pâques. « Nous accusons une perte de fréquentation de 36 % par rapport à l’année dernière. Le mois d’avril a été catastrophique », constate Flora Thouzeau qui gère le camping de la Torche, à Plomeur. « La météo en Bretagne a joué mais aussi celle des autres régions de France qui n’ont pas été épargnées par la pluie. En ce moment, les Franciliens, les gens du nord ou les Normands ne veulent qu’une chose : le soleil ! », analyse la professionnelle du tourisme.

Des vacances de Pâques mitigées, à l’image de la météo