Kodokan : médaille de bronze pour l’appaméenne Lisa Falcou en jiu-jitsu

Les tatamis ont encore vibré au Kodokan Pamiers judo qui fait briller les kimonos frappés du Phoenix, symbole du club. Lisa Falcou était qualifiée aux finales du championnat de France jiu-jitsu seniors en Vendée, à la Roche-sur-Yon. La championne appaméenne décroche une belle médaille de bronze.

Après une 5e place au championnat de France judo l’an passé et une autre 5e place en équipe, cette fois c’est la bonne. Sa persévérance, son travail et son talent ont payé. De quoi satisfaire Patrick Paulhan, son coach. « Lisa a réalisé une très belle compétition. Il n’a pas manqué grand-chose pour prétendre à encore mieux, mais la performance est au rendez-vous avec un podium face aux meilleures judokates jiu-jitsu seniors de France. C’est mérité pour Lisa qui ne lâche rien sur les tatamis. » La saison se poursuit pour Lisa qui va disputer en juin à Paris le championnat de France élite judo avec une équipe composée des meilleures judokates d’Occitanie.

Les benjamins étaient aussi en lice en compétition à Tarbes pour un critérium. Le Kodokan était représenté par 5 combattants. Tous ont bien combattu et sont sortis de leurs poules pour arriver dans les tableaux de phase finale avec médailles de bronze, d’argent et la médaille d’or pour Méline Fabre. Le staff du Kodokan Pamiers judo était ravi des performances des espoirs du club, notamment la superbe performance de Méline.

« Sortie première au classement pour entamer la phase finale, elle gagne sa demi-finale et se retrouve en finale contre une adversaire déjà battue en poule. Appliquée, elle a pris l’initiative et passe un superbe O Goshi qui conclut le combat sur Ippon », a souligné le staff appaméen qui a poussé derrière sa protégée. On retrouvera les judokas du Kodokan en finale du championnat régional de judo à Toulouse au mois de mai.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.