Une histoire d’amitié à Paulhan qui soulève la Coupe d’Europe des clubs indoor face à Florensac

Ils sont encore sur un nuage ! Dimanche après-midi, à Barcelone, les jeunes de Paulhan sont revenus de nulle part pour empocher le trophée européen en indoor face à leur voisin et “vieux briscards” de Florensac, champions de France et tenants du titre. La fougue a tenu tête à l’expérience même si cela n’a pas toujours été la configuration de la finale masculine, d’abord maîtrisée par Florensac. Qui mène 8-3, point du 9 sur la table. « On a été malmenés, reconnaît Marius Gay, capitaine paulhanais, avant qu’on ne se fasse tirer les oreilles par nos coaches, Stéphane Maury et Éliot Gounel. Ça nous a remis dans le droit chemin.« 
Se transcender, profiter de la chance d’être sur ce parquet barcelonais, à vivre une finale européenne : ce sont les mots des entraîneurs repris par les rouge et noir qui s’enlèvent de « l’appréhension » et lâchent les coups. Enchaînent les jeux pour recoller à 10-10, 12-12 et le dernier décisif à 13.

Un collectif sur la base de l’amitié

Deuxième du championnat de France l’an passé, derrière Florensac, championne de l’Hérault, Paulhan a dû se reconstruire après la blessure d’Eliot Gounel, l’arrêt de Flo Sanchez. « On n’était plus que deux et on a dû aller chercher deux nouveaux joueurs. »
Plus que des joueurs, des amis de cette génération dorée, championne du monde il y a deux ans avec Douglas, Clément, Marius et qui a tissé ses liens sur les sélections jeunes. « On ne joue pas tous ensemble en extérieur. On est à Vendémian avec Eliot et Clément, Douglas à Cournonterral » reprend Marius qui la saison prochaine va rejoindre Cazouls et Eliot, l’Italie. « Mais on est très proches, on passe des soirées ensemble. Il n’y a pas que le sport, on s’arrache les uns pour les autres. Comme quoi, l’amitié sur le terrain peut faire des ravages. » Marius qui avoue sa « très grande fierté », d’avoir réussi à renverser le score et les paris. « Je crois que peu de gens croyaient en nous ! Et quand on arrive à réussir cet “exploit”, quand à la fin du match, on appelle nos parents qui sont en pleurs, c’est vraiment une grande grande fierté. »
Les jeunes paulhanais qui comptent maintenant poursuivre sur leur lancée, leaders invaincus en championnat de l’Hérault avant d’attaquer les France en février. L’aventure (humaine) continue…

Résultats : Tenantes du titre féminin 2023, les joueuses de Paulhan ont réalisé un superbe parcours également, butant en finale sur Ciserano, 13-4. Match pour la 3e place : Poussan bat Notre-Dame-de-Londres, 13-8.
Finale messieurs : Paulhan bat Florensac, 13-12. Match pour la 3e place. Poussan – Castellaro, 6-13.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.