Ils sont encore sur un nuage ! Dimanche après-midi, à Barcelone, les jeunes de Paulhan sont revenus de nulle part pour empocher le trophée européen en indoor face à leur voisin et “vieux briscards” de Florensac, champions de France et tenants du titre. La fougue a tenu tête à l’expérience même si cela n’a pas toujours été la configuration de la finale masculine, d’abord maîtrisée par Florensac. Qui mène 8-3, point du 9 sur la table. « On a été malmenés, reconnaît Marius Gay, capitaine paulhanais, avant qu’on ne se fasse tirer les oreilles par nos coaches, Stéphane Maury et Éliot Gounel. Ça nous a remis dans le droit chemin.«
Se transcender, profiter de la chance d’être sur ce parquet barcelonais, à vivre une finale européenne : ce sont les mots des entraîneurs repris par les rouge et noir qui s’enlèvent de « l’appréhension » et lâchent les coups. Enchaînent les jeux pour recoller à 10-10, 12-12 et le dernier décisif à 13.
Un collectif sur la base de l’amitié
Deuxième du championnat de France l’an passé, derrière Florensac, championne de l’Hérault, Paulhan a dû se reconstruire après la blessure d’Eliot Gounel, l’arrêt de Flo Sanchez. « On n’était plus que deux et on a dû aller chercher deux nouveaux joueurs. »
Plus que des joueurs, des amis de cette génération dorée, championne du monde il y a deux ans avec Douglas, Clément, Marius et qui a tissé ses liens sur les sélections jeunes. « On ne joue pas tous ensemble en extérieur. On est à Vendémian avec Eliot et Clément, Douglas à Cournonterral » reprend Marius qui la saison prochaine va rejoindre Cazouls et Eliot, l’Italie. « Mais on est très proches, on passe des soirées ensemble. Il n’y a pas que le sport, on s’arrache les uns pour les autres. Comme quoi, l’amitié sur le terrain peut faire des ravages. » Marius qui avoue sa « très grande fierté », d’avoir réussi à renverser le score et les paris. « Je crois que peu de gens croyaient en nous ! Et quand on arrive à réussir cet “exploit”, quand à la fin du match, on appelle nos parents qui sont en pleurs, c’est vraiment une grande grande fierté. »
Les jeunes paulhanais qui comptent maintenant poursuivre sur leur lancée, leaders invaincus en championnat de l’Hérault avant d’attaquer les France en février. L’aventure (humaine) continue…
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.