Le tissu artisanal de Canet vient de s’étoffer un petit peu plus avec un nouvel atelier de fleuriste. La jeune Canétoise Emma Boulabas exerce avec passion son activité, répondant au joli nom de Mademoiselle Blossom. À à peine 22 ans, c’est un beau parcours qu’elle a réalisé. Après avoir obtenu son CAP et BP en apprentissage, elle fut également finaliste du concours Clayrton’s Academy en mai 2023. Artiste passionnée des plantes et fleurs, pour elle, « c’est le métier dont j’avais toujours rêvé en voyant mon arrière-grand-mère à la main verte faire des prouesses dans son jardin ! ».
Pleine d’audace et de motivation, elle a choisi de travailler au sein même de son habitation, proposant des livraisons ainsi qu’un service de drive. « C’est la passion des fleurs mais aussi le contact avec les clients et l’envie de les accompagner et de répondre à leurs demandes qui m’ont décidée à franchir le pas et d’ouvrir mon propre commerce floral », précise la jeune femme.
Et, même s’il n’y a pas de boutique, c’est bien grâce au bouche-à-oreille et aux présentations sur sa page Facebook, que les commandes sont vite arrivées. En parallèle, elle s’invite sur les marchés de Pouzols, Paulhan, Saint-Jean-de-Fos, Nébian et Gignac. Avec une double dose de fraîcheur : la jeunesse et la créativité, Emma guide et conseille ses clients dans la création de leurs compositions florales et réalise leur bouquet pour chaque événement de la vie ou tout simplement pour le plaisir d’offrir.
Correspondante Midi Libre : 06 07 49 70 56
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.