Un playback très direct pour les Vendanges du Sillon

Pour ses deux spectacles donnés à Paulhan, le théâtre du Sillon a fait mouche. Un monologue dans la lignée de la critique de la société médiatico-politique et un dialogue tout en décalage à l’heure du goûter.

Valentin Dilas, le premier en scène vendredi 17 octobre, explique au public ce qu’est le playback et enchaîne avec une galerie de personnages dont seule la voix subsiste mais que l’on reconnaît sans peine. L’acteur rend vivantes les voix glanées au détour d’un journal télévisé, d’une chanson ou d’une scène de film. Le sérieux et la condescendance deviennent burlesques dans une tradition de la caricature. Valentin Dilas sait se servir de son visage, de son corps, installant ls situations d’un seul geste. Sa bouche grande ouverte débite un fleuve de mots qui atteignent le public empruntant les registres de l’humour cinglant mais aussi de l’émotion et de la tendresse.

Alexis HK et Benoît Doremus, flanqué d’un smoking de scène, à l’heure du thé dimanche 19 octobre, ont échangé entre eux et conquis le public par leur dialogue déroutant, leurs chansons toute en finesse. Vivement la cuvée 2026 de ces vendanges de l’humour.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.