Quasiment toutes les sections étaient présentes au stade Doumenjou où plus de 200 habitants ont participé à cet événement dans une ambiance familiale, conviviale et festive.
Quasiment toutes les sections étaient présentes au stade Doumenjou où plus de 200 habitants ont participé à cet événement dans une ambiance familiale, conviviale et festive.
Les festivités ont débuté à l’église avec la chorale des enfants sous la coupe de leur chef de chœur Vincent Canet et se sont poursuivies au stade avec une séance d’assouplissement tout en douceur proposée par la section Gymnastique.
La section Pétanque, parmi les plus anciennes de l’ACS, avec ses 20 pointeurs ou tireurs a initié les jeunes et moins jeunes à ce sport populaire ; pour la petite anecdote, Christiane de Morlaàs qui se promenait sur le village a été interpellée par nos amis de la boule afin de compléter une des 10 doublettes en course : « J’ai adoré cet accueil inopportun très convivial ! »
Un nouvel atelier créatif à la rentrée
Les enfants ont pu réaliser des dessins selon leur imaginaire de diverses manières avec la section Salut l’Artiste de Cécile Chopin et découvrir un nouvel Atelier Créatif qui sera proposé à la rentrée de septembre par Anne Asnar : « Chacun de nous est un artiste sans le savoir ! », a-t-elle lancé. Cet atelier pour adultes et enfants accompagnés a pour but de faire « révéler l’artiste qui est en vous ».
À la pause méridienne les villageois se sont dirigés vers la buvette tenue par la section Foot, pour un apéritif offert par l’ACS accompagné par la section Chorale La Clé des Chants, sous la direction de Vincent Canet, qui a entonné quelques airs très connus du public dont « la ballade des gens heureux » de Gérard Lenorman, « les copains d’abord » de Brassens et autres chants basques et béarnais classiques ; une vraie joie de chanter ensemble et suivre la chorale avec entrain.
Tous les « aficionados » se sont ensuite régalés avec un plateau composé d’une assiette d’axoa préparée avec amour par le président de la pétanque Albert Larrey son vice-président Jean Jacques Paulien et adjoint Patrick Phesans.
Quant aux membres de la section Foot, ils proposaient une alternative avec sandwich saucisses, merguez ou encore ventrèche et boisson.
Du tchatcha pour évacuer…
Pour évacuer toutes ces gourmandises, la section Danse a proposé un medley de danses : du tchatcha, à la valse, puis au rock, pour finir par des madisons en ligne. Les villageois et les vétérans du foot se sont prêtés volontiers à cet apprentissage non sans difficulté mais avec beaucoup de fair-play, de joie et de bonne humeur !
La présidente de l’ACS, Magali Paulhan, a clôturé cette journée par un petit mot pour remercier toutes les sections participantes et leur implication dans cette journée.
La soirée s’est terminée par un pot convivial puis chacun a ensuite participé au rangement des tables et du matériel en se promettant de revenir l’an prochain
Contact : Magali Paulhan présidente : serres.morlaas.acs@gmail.com
Manchester remporte le tournoi de foot
La section Foot a organisé un tournoi à destination des enfants, des jeunes et adultes voire parents du village avec comme règle première « la convivialité et l’amusement mais aussi la solidarité ». Cinq équipes se sont inscrites dès 9 h pour fouler la pelouse fraîchement tondue pour l’occasion. Le Real Madrid, Manchester City, Juventus, Barcelone et le Borussia Dortmund se sont ainsi affrontés tout au long de la journée avec plaisir et dynamisme !
C’est l’équipe de Manchester qui a gagné le trophée du jour remis par le maire Pierre Brégegère mais tous ont eu droit à leur médaille de participation et ont été félicités par le président de la section Foot Sébastien Delion
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.