Ils ont chanté, ils sont partis avec la gagne dans la tête ! Ce ne sont pas des gens du « nord » qui allait battre des Audois, et surtout pas leurs supporters.
Qui étaient-ils ces Audois ? Ils venaient de Capendu, Douzens et de tous les villages du Piémont d’Alaric, supporters inconditionnels du Rugby club de l’Alaric (RCA). C’est qu’ils allaient eux aussi jouer leur 8e de finale du challenge de France. Et il faut le dire, ces fans étaient équipés de pieds en cap, bordeaux et or de la tête aux pieds avec une voix au mieux de sa forme pour soutenir leurs petits. En bus pour certains, qui ont eu la chance de trouver de la place dans le bus de l’équipe ou en covoiturage, ils étaient tout de même 200 à avoir fait le déplacement.
Direction la Haute-Loire
C’est à 8 heures ce dimanche 26 mai qu’ils sont partis du stade de Douzens pour rejoindre celui de Sainte-Florine en Haute-Loire. Que ce soit dans le bus ou dans les voitures, il n’était question que « du match » du jour, à gagner obligatoirement pour atteindre les quarts de finale. Un voyage de près de 400 km. Ils se sont retrouvés aux alentours de midi, sur le parking du complexe sportif florinois pour une auberge espagnole très animée. Barnum, tables et charcutailles (audoises), sans oublier le vin de RCA et les aficionados étaient prêts à soutenir leurs joueurs de toutes leurs forces.
Y compris les réseaux sociaux !
Mais il n’y avait pas qu’eux qui bouillaient d’impatience, il y avait aussi tous ceux qui n’ayant pu faire le déplacement, étaient sur les réseaux sociaux et particulièrement sur le groupe privé des Amis du RCA. Ils guettaient les informations qu’obligeamment ceux qui avaient la chance d’y assister leur envoyaient régulièrement. En fait, c’est tout le piémont d’Alaric fan du rugby qui suivait le match en direct. Et ils n’ont pas été déçus ! Le RCA s’était brillamment qualifié pour les quarts de finale en laminant l’USM Montargis (Loiret) par 44 points à 12. Inutile de préciser que les supporters audois ont eux aussi gagné leur match haut la main.
Deuxième auberge espagnole
De retour, fourbus mais heureux, ils se sont retrouvés vers 20 h 30 sur l’aire de Paulhan (Hérault) pour leur seconde auberge espagnole de la journée et devinez quoi ? Ils ont refait le match, encore et encore et sont finalement arrivés dans l’Aude pour jouir d’un repos plus que mérité.
Alors amoureux du ballon ovale, c’est encore plus nombreux que l’équipe vous attend pour les quarts de finale. Le RCA sera opposé à Rugby Sud 77, dimanche 9 juin sur un terrain à définir.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.