Régional 2 : Pignan retourne la situation à Rousson quand Paulhan est renversé par Blagnac

Retrouvez les compte-rendus et fiches techniques des matches de Régional 2, des équipes héraultaises (2e journée) : Pignan en déplacement à Rousson s’est imposé 3-2, Paulhan a été doublé par Blagnac quand Sète et Castelnau se sont neutralisés, Aimargues et Uzès, 3-2, Mazamet – Agde II, 1-2. La suite ce dimanche avec à 15h Petit-Bard – Alès II, Lattes – ESC Montferrier II, Bagnols Pont – AS Méditerranée 34, Vendargues – Nîmes Chemin Bas.

Il ne fallait pas louper la fin du match entre Pignan et Rousson, au complexe sportif Serge Corbière, ce samedi après-midi. Dès l’entame, Pignan montrait un joli visage offensif. Un jeu basé sur le déséquilibre et très porté vers l’avant. D’un flanc à l’autre, les attaquants pignanais bousculaient la défense de Rousson, qui cédait après seulement 13 minutes de jeu grâce à Borreson qui ajustait le gardien après avoir endormi son défenseur d’un sublime double contact. Un but qui réveillait finalement les Gardois. Plus les minutes défilaient, plus les locaux perdaient le fil du match, ne parvenant plus à passer la ligne médiane. Rousson confisquait le ballon, et les occasions de but. Les visiteurs ne cessaient de jouer dans le dos des défenseurs héraultais, qui avaient toutes les difficultés du monde à contrôler les offensives de Rousson. Une faute à l’entrée de la surface donnait l’occasion aux visiteurs de remettre les compteurs à zéro. Malgré le mur et un gardien bien positionné, Balmy s’élançait et d’une frappe puissante, venait placer le ballon dans la lucarne droite de la cage de Blondelle (39e).

Le salut de Pignan venu du banc

En deuxième période, Rousson continuait d’être offensif. Mais à force de tirer et de ne pas prendre l’avantage, la frustration commençait à s’emparer du staff roussonnais. Sous l’eau pendant une bonne dizaine de minutes, Pignan parvenait à s’infiltrer à de rares occasions dans la partie de terrain adverse, sans jamais inquiéter la défense gardoise. Mais les locaux retrouvaient des couleurs. Du jeu posé et construit, des renversements sur les ailes. De minutes en minutes, Pignan devenait de plus en plus dangereux, retrouvant ses automatismes du début de match. En difficulté, Rousson revenait à ses fondamentaux : mettre des ballons longs dans le dos des défenseurs pignanais. Une tactique presque payante, puisque Rousson ne passait pas loin de prendre l’avantage grâce à une frappe puissante qui passait à quelques centimètres du but de Blondelle (76e). La fin de match était brouillonne, avec des pertes de balles évitables des deux côtés. Alors qu’aucune des deux formations ne semblait vouloir prendre l’avantage, Falaq envoyait un missile en dehors de la surface dans le but de Blondelle (88e). Rousson menait 2-1 à quelques minutes du terme. Mais grâce à son attaquant sorti du banc, Fernandez, Pignan renversait totalement le cours de la partie en inscrivant deux buts en l’espace de trois minutes (90e, 93e) pour finalement l’emporter.

Sète et Castelnau se neutralisent

Un point c’est tout. La saison a commencé depuis quelques petites semaines seulement, mais par moments, certains joueurs montraient déjà des signes de fatigue à l’heure de jeu. Sans parler du niveau de jeu affligeant des deux équipes, ce samedi soir, qui faisaient la gloire du football dans le département et dans l’Occitanie quelques années en arrière.
La tension est un peu plus montée dans les dernières minutes de la partie quand l’ailier de Castelnau, Ribeiro, a vu son tir au premier poteau repoussé par le portier sétois (89e). Quelques minutes après, dans le temps additionnel, le capitaine de Sète, Thomas Pron, a buté lui aussi sur le gardien adverse (90e +3).
Sur une pelouse exécrable, les deux formations héraultaises ont peiné à jouer au football. Mais ce n’était pas pour cette raison que les passes n’arrivaient pas dans les pieds, que les contrôles étaient ratés. Chacune des équipes a dominé une mi-temps plus que l’autre : le meneur de jeu castelcressois Irigoyemborde a touché la barre sur un centre de Bacto (12e) avant que Ziri ne sorte son coup franc qui partait sous la barre (15e). Les Sétois se sont réveillés au retour des vestiaires après la frappe plein axe de Teixeira qui a surpris Gasc (51e). Le portier de Castelnau a en revanche été vigilant sur le ballon coupé de la tête par Vanda Nona (68e).
Si les deux formations héraultaises sont encore en rodage, en essayant de mettre en place des principes de jeu, elles sont aussi à la recherche de leur première victoire en championnat.

Paulhan est renversé par Blagnac

Après avoir ramené le nul de Conques, l’Etoile Sportive Paulhanaise faisait ses débuts à domicile face à une jeune et joueuse réserve de Blagnac. L’occasion pour le promu, qui vient d’enchaîner trois accessions consécutives de se tester. Mais pour sa première à domicile, il s’est fait surprendre après avoir pourtant mené deux fois au score.
Les visiteurs mettaient vite le pied sur le ballon et dominaient le début de rencontre. Maladroits dans la dernière passe, ils n’arrivaient pas à inquiéter Martinez. Contrairement aux Rouge et Noir dangereux en contre. Tanfin glissait la balle à Garcia dans la surface qui l’expédiait au ras du poteau. Forestier déviait de la tête pour Tanfin qui filait au but mais ne cadrait pas sa frappe. Blagnac réagissait sur deux coups francs de Perez, repris victorieusement par Olawaiyé signalé hors-jeu, puis de la tête par Jarguel dont le ballon frôlait la transversale. Et ce sont finalement les Paulhanais qui trouvaient l’ouverture. Garcia se retrouvait face à Petit qui détournait le ballon, repris par Tanfin dans les filets (1-0, 24e). Une joie de courte durée pour les locaux cueillis deux minutes plus tard par un service de Boudjema pour Olawaiyé qui, d’un tir croisé à ras de terre, égalisait (1-1, 26e). Tout était à refaire pour Paulhan qui se créait des occasions en fin de mi-temps. Petit repoussait la volée de Tanfin sur un corner, puis le tir de Gauthier en deux temps.
Dès la reprise, Loricourt servi sur la gauche repiquait au centre et mettait à contribution le portier Haut-Garonnais. À peine entré en jeu, Santiago plein axe frappait à son tour, Petit repoussait encore et Garcia qui avait suivi marquait (2-1, 52e).
Santiago ratait ensuite la balle de break. Heureusement Martinez avait la main ferme pour sortir au ras de son poteau le ballon tendu de Khelifi, puis pour détourner sur sa ligne au prix d’un arrêt réflexe la reprise de Perez à bout portant. Avant de relâcher un ballon sur un long centre sur coup franc au second poteau.Capgras égalisait (2-2, 78e), dans une fin de match où Blagnac raflait sur la mise sur un tir d’Olawaiyé décalé sur la gauche (2-3, 86e).
Dans la même poule B, la réserve du RCO Agde s’est imposée (2-1) sur le terrain de Mazamet.

Fiche technique

Pignan – Rousson, 3-2

Complexe sportif Serge Corbière.
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Mounaim Akdim.
Buts pour Pignan : Borredon (10e), Fernandez (90e, 90e +3).
Buts pour Rousson : Balmy (36e), Falaq (88e).
Avertissement à Pignan : Mombo Mombo (18e), Tome Mestre (40e), Beusnard (81e).
Avertissement à Rousson : Fall (18e), Naamar (39e), Boyron (81e).

Sète – Castelnau, 0-0

Stade Louis-Michel.
Arbitre : Bilal Khalifi.
Avertissement à Sète : Bodouch (44e).
Avertissements à Castelnau-le-Crès : Ajjaji (87e), Bacto (90e +2).
SèTE : Ziri, Cladera, Allali, Guillaume, Bodouch – Unal, Loisel, Kayi – Pron (cap.), Teixeira, Vanda Nina. Puis : Abellan, Riccardi, Debza.Entr. : Adil El Hasnouni.
CASTELNAU-LE-CRèS : Gasc – Vasta, Gueheo, Ajjaji (cap.) – Irigoyemborde C., Djemaa, Bacto, Caccavelli, Ribeiro – Irigoyemborde M., Diawara. Puis : Jourdan, Seguin, Sarvisse. Entr. : Chokri Hathroubi.

Paulhan – Blagnac II, 2-3

Stade des Laures.
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Julien Maingret.
Buts pour Paulhan : Tanfin (24e), Garcia (52e).
Buts pour Blagnac II : Olawaiyé (26e, 86e), (78e)
Avertissements à Paulhan : Martinez (63e), Peyrard (77e), Dol (87e).
Avertissements à Blagnac : Khelifi (54e), Larrieu (74e).
ESPAULHAN: Martinez, Peyrard, Dol, Mathieu, Clément, Oroque (cap.), Gauthier, Forestier, Tanfin, Garcia, Loricourt. Puis : Boudier, Santiago, Tahrioui.
BLAGNAC FCII : Petit, Daire, Amara, Capgras (cap.), Larrieu, Lacroix, Olawaiyé, Boudjema, Kisolokele, Jarguel, Perez. Puis : Bouguessa, Khelifi, Huck.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.