
Ce dimanche 27 octobre (15h), les verts de Sussargues qui évoluent en première division de District reçoivent un « haut gradé » de National 3, Alès. Après avoir éliminé Rousson (R2) et Séméac (R3), ils sont bien décidés à créer l’exploit même s’il faudra réaliser cette fois un grand écart.
Il faut remonter à 2008, année du nouveau stade, pour retrouver trace d’un 6e tour de Coupe de France à Sussargues. À l’époque, la Clermontaise avait mis fin à l’aventure du club alors en D3.
Ce dimanche, le club de D1 sera confronté au même grand écart face à Alès, pensionnaire de National 3. Un défi et une sacrée aventure qu’il va vivre comme un jour de fête. « La Coupe, ça fédère, pas seulement un groupe mais l’ensemble du club, souligne le président Christophe Bayle ; une ferveur se crée et c’est pour ça qu’on veut rendre le moment festif. On a demandé aux jeunes licenciés de toutes les catégories de venir habillés aux couleurs du club pour partager ce moment avec les joueurs, haie d’honneur et entrée sur la pelouse. »
Une haie d’honneur au nom de tous les licenciés
Profiter du moment, ce sera le mot-clé, même si les joueurs préparent ce match comme un autre, avec toutefois ce supplément d’âme lié à la Coupe. « J’ai dit aux joueurs qu’il fallait prendre du plaisir. On n’a pas l’occasion tous les ans de rencontrer une équipe de N3. Il faut qu’ils se régalent, qu’ils profitent du monde qu’il y aura au stade, de la fête » explique l’entraîneur Damien Florès.
« Tout le monde est impliqué »
Un coach qui dispose d’un effectif pléthore de 28 joueurs cette saison, et ce n’est pas trop alors qu’en plus de son objectif de maintien en championnat, Sussargues est toujours en lice en coupe d’Occitanie et jouait mercredi soir en Coupe de l’Hérault (victoire 5-1 à Puimisson). Autant d’objectifs et de matches tous les trois jours qui permettent de garder tout le monde impliqué. « La coupe de France a commencé le 24 août, des joueurs étaient présents fin juillet pour la préparation, d’autres en vacances, et ce sont ceux qui sont présents depuis le début de saison qui continuent leur aventure. Ça fait quelques années qu’on travaille tous ensemble, tout le monde se prend au jeu. On a envie de se maintenir le plus vite possible puisqu’on est promu en D1 et si on peut se hisser dans le top 3, on aura fait une magnifique saison ».
Mais avant, il y a la Coupe et « ça fait rêver tout le monde« , même si le tirage n’a pas fait de cadeau aux joueurs de District, face à une équipe de National 3. « Comme on est aux portes du tirage national avec les Ligues 2 qui entrent en jeu, on se disait qu’on aurait pu prendre une équipe d’une ou deux divisions au-dessus avec peut-être l’espoir et le rêve de jouer une Ligue 2 après ! sourit Christophe Bayle. « Après, si on finit le parcours contre une N3, c’est un très beau parcours et si on fait l’exploit, c’est magnifique« .
Les matches du 6e tour
Samedi 26 octobre, 18 h :
– Muret (R1) – Colomiers (N3)
– Tarbes Pyrénées (R1) – RCO Agde (N3)
– Beaucaire Stade 30 (N3) – Nîmes Ol (N)
– Union Saint-Jean (R1) – Pibrac (R2)
19 h : Grau du Roi (R1) – AS Béziers (R1)
– FC Comtal (R2) – Blagnac (N3)
20 h : Saint-Orens (R3) – Biars-Bretenoux (R1)
Dimanche 27 octobre, 15 h :
– Lattes (R2) – Anduze (R3)
– Bagnols Pont (R2) – Canet-Roussillon (N3)
– Sussargues (D1) – Alès (N3)
Coupe Occitanie / 4e tour
Ce week-end se jouera également le 4e tour de la Coupe Occitanie
Les affiches :
Mercredi 23 octobre : Paulhan (R2) – AS Béziers (R1), 2-3
Samedi 26 octobre, 19 h, Sète (R2) – Frontignan (R1)
Dimanche 27 octobre, 15 h
– Saint-Jean-de-Védas (R3) – Baillargues St-Brès (R3)
– Sauvian (D3) – Sud Hérault (R3)
– RCO Agde II (R2) – Castelnau Le Crès (R2)
– Vendargues (R2) – Lunel Gallia (R1)
– Montpeyroux (D2) – Clermontaise (R1)
– Montagnac (D3) – ESC Montferrier (R1)
– Balaruc Stade (R3) – Fabrègues (R1)
Mercredi 30 octobre, 20 h 30
– Arsenal Croix d’Argent (D3) – Atlas Paillade (R1)
– Sussargues (D1) – AS Méditerranée 34 (R2)
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.