Paulhan engrange les trophées en indoor, en féminines et garçons, et ce n’est sans doute pas fini…

Tout au long du week-end, le gymnase de Lavérune a été le théâtre des finales des championnats et coupes de l’Hérault. L’occasion pour Paulhan de remplir l’armoire à trophées, victorieux ce dimanche de la Coupe de l’Hérault H1 dames et messieurs.

Clap de fin sur les championnats de l’Hérault et sur les Coupes de l’Hérault, dans les catégories H1 à H4. Avec à l’honneur le club de Paulhan qui a signé un triplé ce dimanche en Coupe. Les joueurs de H2M avaient ouvert le bal face à Florensac avec une victoire 13-7 avant le succès des équipes élites (Hérault 1) pour boucler ce long week-end de tambourin.

Double ban pour les joueuses et joueurs de Paulhan qui ont amassé les trophées.
Double ban pour les joueuses et joueurs de Paulhan qui ont amassé les trophées.

Paulhan parti pour tout prendre

Les féminines portées par leur capitaine Anaïs Liron n’ont pas permis aux Londraines privées de Nadège Charles, d’entrer dans leur match, rapidement devant, 8-1. Notre-Dame relevait la tête (10-2, 10-5) sans pouvoir espérer remonter un tel handicap (13-5). Chez les messieurs, Mèze a beaucoup plus résisté face au champion de l’Hérault (H1), vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs indoor, et actuel leader du championnat de France, Paulhan, avec des échanges tendus, tenus, des jeux serrés. Les coéquipiers de Marius Gay prenaient le large à 1-5, 2-7 mais Mèze s’accrochait, continuait d’avancer, pour claquer un 6-2 et revenir à 8 jeux à 9. Paulhan serrait alors le jeu et ne laissait plus rien filer (13-9). Et de trois !

Cournonterral et Lavérune soulèvent les trophées des championnats

Dans les autres catégories, les clubs se sont partagé les trophées à l’image de la double confrontation entre Mèze et Lavérune. Les Mézois l’ont emporté en H4 masculin, 8-13 quand chez les féminines (H3), ce sont les locales qui ont eu le dernier mot sur le même score. Cournonterral s’imposant face à Pignan en H3M et Poussan devant Teyran en H2F.
La veille, samedi 22 février, les trois finales des championnats de l’Hérault masculins ont titré Cournonterral et Lavérune (lire encadré).

Rendez-vous pour les France

Le troisième et dernier plateau du championnat de France senior en salle se déroulera le week-end prochain dans les Bouches-du-Rhône, sur les terrains des Pennes Mirabeau et de Gignac-la-Nerthe.
Les finales du championnat de France en salle jeunes se dérouleront à Grabels le dimanche 9 mars. Entrée gratuite.

Les résultats du week-end

Championnats de l’Hérault :
 Finale H4M : Cournonterral 1 – AST Lavérune, 13-9
 Finale H3M : Cournonterral 1 – Narbonne, 7-13 (Cournon titré face à un club audois).
 Finale H2M : Lavérune 1 – Poussan 2, 13-6

Coupes de l’Hérault :
 Finale H4M : ASTL Lavérune 1 – Mèze 4, 8-13
 Finale H3F : Mèze 1 – AST Lavérune, 8-13
 Finale H3M : Cournonterral 1 – Pignan, 13-11
 Finale H2F : Poussan – Teyran, 13-8
 Finale H2M : Paulhan – Florensac, 13-7
 Finale H1F : Notre Dame de Londres – Paulhan, 5-13
 Finale H1M : Paulhan – Mèze, 13-8

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.