Départemental. Clap de fin pour les divers niveaux du D1 au D4. De la joie pour certains, de la tristesse pour d’autres. Ainsi va le football comme chaque année à pareille époque !
Départemental 1
Saint-Nazaire du duo Yannick Bourrigault-Guillaume Carbonnel est sacré champion. Avec un parcours exemplaire de 16 victoires, 2 nuls, 4 défaites, meilleure attaque (56 buts) et meilleure défense (26 buts encaissés), le club septimanien accède en R3 pour la première fois de son histoire. Son dauphin, le réserviste du FUN, est à onze longueurs derrière. Cuxac-d’Aude du président Jason Bès complète le podium. Les Cuxanais, après un début de championnat poussif, se sont relancés en coupe de France en éliminant Paulhan (R3) pour s’incliner au 4e tour contre le club gardois d’Uchaud (R2). Saluons également la belle épopée en coupe d’Occitanie jusqu’aux 8e de finale. Lézignan termine dans la première partie du tableau, mais s’offre la coupe Favre sur son stade du Moulin face au Trapel (2-0). Alzonne est en milieu de tableau. Du changement avec l’arrêt de Yooan Théron à la présidence du club, Eric Gieules va lui succéder. Au niveau du coach également avec l’arrivée de Kévin Sender qui remplace Brahim Setgen. Pour sa première saison dans la division, la plus haute du district, Villegly a démarré sur les chapeaux de roues pour finir 8e. Le promu Montolieu-Saissac-Moussoulens fait l’ascenseur en redescendant en D2 en compagnie du réserviste trébéen. L’on retrouvera pour cette nouvelle saison en D1 : Gruissan (relégué de R3), le Haut Minervois (choix du club d’une descente volontaire), le Razès Olympique, le Trapel et Castelnaudary (B), lesquels arrivent tous trois de D2. Cette nouvelle poule sera constituée de 14 équipes.
Départemental 2
En poule A, le Razès du gardien de but Dufrenne, des Khadir, Cambou, Bustos devancent Castelnaudary II de 5 points. Bram termine 3e. Arzens et Limoux sont rétrogradés en D3. Dans l’autre poule, le Haut Minervois, pourtant invaincu mais avec beaucoup de matchs nuls, termine deuxième au détriment du Trapel du capitaine Nicolas Martinez. Le HMO des Estalle, Allmang, Tolédo s’est consolé en s’offrant la coupe des réserves contre Corbières Méditerranée II (3-2). Le Trapel s’est incliné en finale de la coupe Favre contre l’UFL, mais a perdu également le titre de champion de D2 contre le Razès du duo Eric Arnaud-Jean Michel Clanet (2-0). À noter les descentes de l’UFC Narbonnais et de Gruissan en division inférieure.
Départemental 3
Saint-Martin-Lalande et Villedubert terminent premiers de leur poule. La finale, pour le titre de D3, est revenue au club du Lauragais avec un but de Novan Le Page (62e). Ces deux équipes accèdent en D2 ainsi que Pieusse, la Vallée du Lauquet et Montagne Noire (meilleur 3e).
Départemental 4
Leucate des entraîneurs S. Baut et A. Fabre est champion lors de la triangulaire avec Naurouze III et Alzonne II, premiers de leur poule. Ces trois équipes accèdent en D3.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.