
Vendredi 17 octobre, le lieutenant Claude Martinez a reçu officiellement le commandement de la communauté de brigades (Cob) de Clermont/Paulhan de son supérieur hiérarchique, le chef d’escadron Guillaume Lefebvre. Une prise d’armes en un lieu hautement symbolique, la manufacture royale drapière de Villeneuvette, à la devise Honneur au travail inscrite sur son fronton.
De nombreux officiers, sous-officiers, partenaires, porte-drapeaux, élus locaux, famille et amis ont répondu présent à cette investiture. Une cérémonie dans la tradition, « Un moment fort et intense placé sous le signe de la rigueur qui nous rappelle notre attachement à notre statut militaire et ses valeurs. La gendarmerie repose sur des règles claires et une hiérarchie forte, c’est ce qui en fait sa force et sa crédibilité », a souligné le chef d’escadron. Une force militaire qui est rattachée pour emploi au ministère de l’Intérieur. La Cob de Clermont exerce sur 25 communes, dont celles de l’intercommunalité du Clermontais, soit environ 35 000 habitants. Une unité à l’effectif de 28 gendarmes rassemblé dans les bureaux de Clermont-l’Hérault, de Paulhan il ne reste que le nom. « Un maillon essentiel de cette chaîne de sécurité, une équipe soudée et professionnelle », analyse Guillaume Lefebvre avant de confier le commandement à un lieutenant d’expérience.
Claude Martinez cumule déjà trente ans dans le métier. Officier depuis 2021, il a commandé en second la brigade de Lunel. Une carrière qu’il a débuté en tant que sous-officier en gendarmerie mobile, avant de rejoindre les unités départementales, des brigades territoriales ou de recherches à Marvejols, puis Pézenas et Cazouls-les-Béziers. Un homme de terrain, comme il se définit, arrivé début août à la tête de cette unité, il en a déjà mesuré les capacités et s’est fixé des missions.
« Se focaliser sur la délinquance »
« Je peux compter sur un personnel disponible, tenace et volontaire, un effectif au complet qui mériterait d’être renforcé pour absorber le surplus. L’objectif est de se focaliser sur la délinquance avec des opérations sous divers formats et en tout point de la circonscription (Midi libre du 16 octobre), être présent pour contrer tous les problèmes connus sur le Clermontais au sens large », dira-t-il.
Gérard Bessière, maire de Clermont et porte-parole des édiles présents, a souligné l’importance de la présence des gendarmes aux côtés des élus. « À cet égard, nous entretenons avec vous des relations absolument confiantes et remarquables. «
Correspondant Midi Libre : 06 03 85 48 00.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.