Les Poussannais ont découvert, ce dimanche 2 juin, les cousins de leur cochon totémique à l’occasion du corso.
Dans les yeux d’Émilie dans les enceintes ou jouée par des bandas. Des chars plus colorés les uns que les autres défilant dans un centre-ville bondé de monde. Et des confettis virevoltants avec le vent… Ce dimanche avait lieu le traditionnel corso de Poussan. Mais d’une manière légèrement différente en cette année 2024.
Un rassemblement d’animaux totémiques
« Pour la première fois, on accueille des animaux totémiques d’autres villes, explique Didier Navaro, président du comité carnaval de la ville. À savoir, Lou Veyrac de Villeveyrac, le Porc Nègre de Saint-André-de-Sangonis, l’Oursin de Bouzigues, le Cerf de Servia, le Bouc de Paulhan et le Rhynchite de Pomerols. Ça vient célébrer nos forts liens avec ces communes, le tout dans une fête populaire. En espérant que la population va aimer. » Et c’est un grand oui.
« Je suis de Poussan et j’ai toujours connu le corso. Le cochon reste mon animal totémique préféré, mais le bouc était bien marrant. Il m’a même fait un peu peur en se rapprochant », sourit Marguerite, retraitée, en levant sa béquille. « Le bouc, c’est mon préféré », confie timidement le petit Léo, 7 ans, venu avec ses parents.
« En tout cas, les animaux sont tous bien et ça serait bien qu’ils soient présents les années à venir et même au carnaval de février », appuie Marguerite. « On ne se ferme pas la porte. On voit comment se passe cette année, pour l’instant tout le monde est satisfait. Donc pourquoi pas l’an prochain… », conclut Didier Navaro.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.