Les quartiers est et ouest exposent

L’équipe du centre socioculturel et sportif Jean-Paulhan, dans un souci de favoriser les rencontres entre l’est et l’ouest de la ville, a organisé un après-midi festif autour d’un vernissage de deux expositions : des affiches réalisées par les enfants et familles de Paseo et des Milles Couleurs, mais aussi des œuvres imaginées par les habitants du Mas de Mingue avec les artistes du ON/OFF sur la transition écologique. Le tout avec la participation de Libr’Air, qui a pour mission de promouvoir la culture littéraire auprès du jeune public.

Côté Pissevin-Valdegour, le thème abordé sur l’égalité entre les hommes et les femmes s’est matérialisé à travers des affiches contre les stéréotypes, après discussion et débats. Des compositions à partir de déchets, des découpages dans les revues de récupération pour créer des animaux nouveaux ou en voie de disparition, mettaient l’accent sur les problèmes soulevés par l’écologie. Une maman, Rachida Benasseur, a témoigné de l’efficacité de ces ateliers : « Ils font évoluer les relations garçons filles. Mon fils, ado, a même fait de la couture sans problème. » Une autre poursuit : « Parents-enfants, filles et garçons, un travail d’équipe d’une vraie richesse. » Ce vernissage a été suivi d’un atelier concert avec l’association Les Volques pour une sensibilisation à la musique classique et au violon. La participation enthousiaste des nombreux enfants et leurs applaudissements ont donné une belle note d’optimisme.

Correspondant Midi Libre : 07 81 33 15 81

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.