Plusieurs acteurs ont œuvré ensemble pour promouvoir le bien-être, l’éducation et la gastronomie locale, jeudi 4 juillet, avec une journée sport santé à l’école. La mairie José Martinez, l’école Maffre Bauget, l’Union départementale des foyers ruraux et associations (UDFRA 34), l’association Ça bouge ainsi qu’un producteur de Paulhan ont collaboré pour ce projet de fin d’année.
Marc Alliaume a offert les fruits et l’UDFRA 34 a proposé une animation aux 45 scolaires encore présents. Les élèves ont eu l’occasion de participer à la création de smoothies personnalisés, à l’aide de vélos à smoothie. Un atelier découpe des pêches et abricots de Paulhan puis un effort d’une minute sur les vélos à smoothie ont rappelé aux enfants l’importance de consommer des fruits et légumes frais, de saison. Ils se sont aussi engagés physiquement et de manière interactive, dans le processus de préparation des repas.
José Martinez et la directrice de l’école Laetitia Facciotti travaillent à offrir un environnement éducatif stimulant et de qualité. Les initiatives locales, telles que les ateliers pédagogiques autour de l’environnement et de l’alimentation saine, permettent aux jeunes de comprendre l’importance du « bien manger » dès le plus jeune âge.
Correspondant Midi Libre : 06 58 18 50 55
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.