Les Amis de Paulhan, dans le cadre de leurs conférences, invitent la population à assister à une conférence-évènement sur « Jean-Antoine Injalbert, le Sculpteur de la République ». Jean-Antonin Injalbert est né à Béziers en 1845. Entré à l’école des Beaux-Arts, il reçoit le Grand Prix de Rome pour La douleur d’Orphée.
Il réalise alors de nombreux bustes, ainsi que Le Génie dominant le monde et L’Amour préside à l’hymen. Il est l’auteur du Monument aux Morts à Paulhan. Sa sculpture monumentale, ses bustes, ses compositions révèlent un talent incomparable donnant la sensation du mouvement, de la forme. Elles sont à la fois pleines de sensibilité, de sensualité, de vie et aussi d’humour. Benoite Bagan, diplômée en droit et sciences politiques et histoire de l’art, évoquera cet illustre sculpteur le samedi 8 mars à 17 h dans la mairie.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.