Le réseau d’eau évolue entre Paulhan, Aspiran et Usclas

Réunis mercredi 25 juin en mairie autour des responsables du Pôle Intercommunal de l’eau, les élus ont pu faire le point sur le problème crucial de l’assainissement et de l’acheminement de l’eau potable. En raison du vieillissement de l’ancienne station d’épuration, la communauté de communes s’est projetée sur la réalisation d’une station intercommunale Paulhan, Aspiran et Usclas. Cette réalisation a permis d’obtenir des subventions de l’agence de l’eau.

Un équipement innovant

La Station d’épuration intercommunale de Paulhan est un équipement innovant qui combine des procédés biologiques et des solutions bas-carbone tels que des lits plantés de roseaux pour une capacité pouvant aller jusqu’à 11 800 habitants.

Usclas-d’Hérault étant aujourd’hui reliée, il est envisagé des travaux qui vont permettre la liaison avec Aspiran. Michèle Glass, directrice du Pôle Intercommunal de l’eau, Joseph Rodriguez, vice-président en charge de l’eau et l’assainissement à la Com- munauté de Communes, et les ingénieurs-conseils ont fourni tous les détails des travaux préparatoires. Pour Michèle Glass : « l’important est de faire d’une pierre deux coups, travailler sur les nouvelles conditions en matière d’assainissement et en même temps revoir le réseau d’eau potable ». Dates et lieux des travaux seront communiqués dans les prochaines semaines.

Correspondant Midi Libre : 06 88 49 90 76

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.