Le Plan objet patrimoine est une initiative conjointe de la communauté de communes Salagou Cœur d’Hérault, de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et du Département de l’Hérault, avec le soutien de la région Occitanie pour la partie informatique.
Ce partenariat, qui s’étend sur quatre ans, comprend plusieurs étapes. Il permet le recensement, suivi d’un inventaire-récolement d’objets, mobiliers, vêtements se trouvant dans les lieux religieux, les mairies, les écoles.
Huit communes sont concernées sur la communauté de communes Salagou Cœur d’Hérault, dont Paulhan. Après une première année, qui a permis un inventaire, les différents partenaires s’étaient donné rendez-vous vendredi 13 septembre en l’église Sainte-Croix de Paulhan, pour faire le point. Nicolas Bru, conservateur des monuments historiques à la DRAC, Claudine Jacquet du service Patrimoine du département et Patrick Hernandez pour la communauté de communes ont amené les présents, dont l’association des Amis de Paulhan, auprès du personnel qualifié, à l’œuvre ce jour-là, dans le travail de recollement et mise à l’abri de différents objets sacerdotaux.
La visite a permis, en présence d’Hélène Davit, adjointe à la culture et au Patrimoine, d’identifier un certain nombre d’objets dont un tableau, méritant une restauration. Nicola Bru, pour la DRAC a précisé qu’une « synthèse de l’inventaire sera envoyée aux partenaires, avec les préconisations concernant la conservation des objets et leur restauration éventuelle.«
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.