
Le lieutenant Claude Martinez a pris le commandement de la communauté de brigades (Cob) de gendarmerie, laquelle englobe les unités de Clermont-l’Hérault et Paulhan. L’officier muté début septembre se retrouve à la tête d’une trentaine de gendarmes et adjoints volontaires qui exercent sur 25 communes. Un lieutenant d’expérience après trente ans dans la gendarmerie, « un métier contraignant mais avec des valeurs aux missions exercées avec professionnalisme », dira-t-il.
Le Biterrois a débuté comme sous-officier à Drancy (93) en mobile avant de rejoindre la départementale. Une carrière et des accessions aux grades supérieurs vont le conduire dans les brigades territoriales et de recherche de Marvejols, Pézenas et Cazouls-lès-Béziers. Après la réussite au concours d’officier en 2021, il a rejoint la brigade de Lunel et a assuré pendant trois ans le poste d’adjoint au commandant. « L’opportunité s’est présentée de prendre la direction de la Cob de Clermont-l’Hérault, un choix qui correspondait aussi à mes attentes. L’expérience acquise à Lunel m’est déjà utile, toutes proportions gardées par rapport au nombre d’habitants, l’activité judiciaire est énorme à Clermont-l’Hérault. Pour cela, j’ai la chance de retrouver deux anciens partenaires que je connais bien, le major Yann Landry et l’adjudant-chef Lionel Dutto », analyse l’officier.
Lutter contre la petite délinquance
Il se définit comme un homme de terrain, sans tolérance mais avec discernement dans tous les domaines. Toutefois, il souhaite donner une priorité à la lutte contre la petite délinquance, les atteintes aux biens, les violences intrafamiliales et les stupéfiants. « Une lutte qui passe par une présence sur le terrain, à laquelle j’ai besoin d’y être associé et vivre avec mon équipe. Deux opérations antidélinquances seront programmées par mois sur l’ensemble de la circonscription », précise le commandant. Son autre satisfaction, c’est d’avoir trouvé un bon terrain de jeu, mais cette fois-ci, il s’agit de son attrait aux sports et notamment la pratique de la course à pied, le cani-cross et le Gravel.
Correspondant Midi Libre : 06 03 85 48 00
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.