
L’association du Bouc de Paulhan veille aux destinées de l’animal totémique emblématique du village, ou plutôt devrait-on dire des deux animaux. Le premier, le grand, a été créé une première fois dans les années 80, puis tombé dans l’oubli, il a vu sa renaissance en 2012. Le petit bouc, lui, a été baptisé en 2015. Les deux participent volontiers aux manifestations qui égrènent la vie du village, le grand s’expatrie dans les villages de l’Hérault ou plus loin lors de regroupements d’animaux totémiques. L’association a donc pour rôle de favoriser les sorties et de ce fait se doit de trouver les moyens et organiser les festivités.
L’assemblée générale a donc permis de dresser un bilan moral d’actions positives qui font de l’association un partenaire de la vie du village, de présenter des comptes équilibrés et parler ni plus ni moins les contraintes habituelles des associations pour trouver les moyens de vivre. Les subventions sont utilisées pour des actions visibles.
Le Bouc participera pour l’année à venir au marché de Noël, distribuera les cadeaux à domicile, sera présent au carnaval et à la foire des couleurs ainsi qu’au Paulh’en broc. Du pain sur la planche dans le village et des sorties à Poussan, Saint-Ambroix et peut être ailleurs. Le bureau sera composé de Lucien Alandète président, Aleksandra Djurovic, trésorière et Stéphane Nègre secrétaire.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.