Coupe l’Hérault/ 8e de finale / Les Canétois ont vite fait différence, samedi 1er mars pour s’imposer 6-1 face à un adversaire de D3.
C’est l’un des objectifs du club, promu en D1 cette saison. L’AS Canet voulait faire un bon parcours en Coupe de l’Hérault, le voilà en quart de finale. Après trois qualifications à l’extérieur, l’équipe a battu 6-1 Villeneuve-lès-Béziers (D3) qu’elle « recevait » à Paulhan.
Un triplé pour Loan Kharrouba
« Il fallait éviter de penser que c’était un tirage facile. Ils avaient sorti une R2 au tour précédent et on s’était préparé pour faire un gros match et une grosse entame, explique Romain Périer qui coache l’équipe avec Malick Bensaid dont le message a été entendu. Nous avons mis en place notre plan de jeu, les joueurs l’ont respecté et on a passé ce tour sans encombre. »

Sur une déviation de Conquet, Torquebiau filait sur la droite et centrait au second poteau pour le bout du pied de Kharrouba qui déviait la balle dans les filets (1-0, 10e). Boukahia doublait la mise dans la foulée et confirmait la bonne entame des Canétois (2-0, 14e). Le troisième but de Conquet offrait même une avance confortable aux Verts (3-0, 19e). Avant le claquage de M. Mollon, remplacé au sifflet par un de ses assistants à la demi-heure de jeu. Le match perdait alors en intensité avant le décalage de Conquet pour Kharrouba qui ajustait Jouin (4-0, 40e).
Kharrouba encore lui, de la tête sur corner, faisait enfler le score à la reprise (5-0, 47e). Haicham obtenait et transformait ensuite un penalty qui sauvait l’honneur des visiteurs (5-1, 58e).
Mais les locaux avaient le dernier mot. Anouillez en force trompait Jouin (6-1, 73e) dans une fin de match débridée où les joueurs de D1 enchaînaient quelques grosses occasions. Et qui permettait à Henniaux de gagner son duel face à Sedrat.
« À 4-0 là la mi-temps, il fallait rester sérieux, les presser et ne pas reculer. Le travail est fait on monte en quart de finale comme on le souhaitait maintenant on va se concentrer sur le match de championnat à Palavas dans quinze jours » poursuit Romain Périer. Cinq points séparent Palavas, 3e de Canet 7e après 12 journées. Les coéquipiers de Julien Conquet auront également un œil attentif sur le tirage au sort, en espérant une belle affiche à la maison. « À ce stade de la compétition, il ne reste que des grosses équipes. On mérite de jouer enfin chez nous après trois tours à Vailhauquès, Croix d’Argent et Sussargues et ce match à Paulhan, que je remercie pour le prêt du terrain. » note Romain le coach.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.