
« Le plus beau des chemins est celui qu’on partage. Ici, le voyage se fait ensemble, quel que soit le rythme. » C’est par ces mots que Claude Valéro, maire de Paulhan, s’est adressé aux différents représentants des collectivités territoriales, l’association Tourisme et handicap et la famille d’Yvan Poncé.
En ce samedi 25 octobre, un double évènement était célébré : la labellisation Tourisme et handicap de la voie verte et l’inauguration d’une plaque en hommage à Yvan Poncé au pied d’un olivier planté en son honneur.
Cette labellisation, conçue à destination des personnes en situation de handicap physique et psychique, constitue la première d’une voie verte sur le département de l’Hérault. Yvan Poncé, enfant du pays, a contribué à la prise en compte du handicap dans la vie quotidienne. La présidente de l’Association Tourisme et handicap, Annette Masson, rappela le souvenir d’Yvan « qui gardait toujours son sourire » et qui déclarait lui-même : « On est là tous ensemble pour aider notre prochain. »
Claude Valéro remercia le conseil départemental de son aide dans la réalisation de cette voie verte qui « symbolise la transformation d’un patrimoine industriel en un lieu de vie, de partage et de sérénité, ouvert à chaque voyageur, quelle que soit sa mobilité ».
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.