« La seule vérité est celle du terrain », un derby héraultais déséquilibré mais pas joué d’avance au 6e tour

Montpellier Atlas Paillade (R1) reçoit l’Étoile Sportive Paulhan, dimanche à partir de 15h sur le terrain annexe du stade de la Mosson.

Le 6e tour de la Coupe de France sera l’occasion d’assister à un derby héraultais. Mais pour l’Étoile Sportive Paulhan qui évolue en Régional 2, ce rendez-vous a tout d’un cadeau empoisonné.

Face à l’impressionnante équipe de l’Atlas Paillade (R1), les chances de qualification des Paulhanais sont infimes : « Jusque-là, on a eu un peu de chance au tirage mais pas cette fois-ci, souffle Julien Jeanney l’entraîneur de l’ESP. On espérait avoir un adversaire plus abordable. On va faire un court voyage mais ce sera un match très compliqué. C’est un des plus mauvais tirages qu’on aurait pu avoir. »

En effet, le finaliste malheureux du barrage d’accession en National 3 semble être encore mieux armé que la saison dernière. À tel point que l’Atlas Paillade qui vient de battre Aigues-Mortes 3-1 dans le Gard en championnat et qui n’a connu que la victoire depuis le début de la saison (40 buts inscrits dont 15 au premier tour de la Coupe de France, 5 encaissés) fait peur à tout le monde.

« Attention à Paulhan »

« L’Atlas, c’est bien plus lourd que la saison passée, prévient Julien Jeanney. On ne va pas se voiler la face, tous les voyants sont au rouge. Il y a très peu de chances de se qualifier mais ce match va me permettre de jauger mon équipe pour la suite, savoir ce qu’on est capable de faire face à cette adversité et si mes joueurs sont capables d’élever leur niveau de jeu. »

Mais, chaque année et à chaque tour, l’épreuve mythique voit s’imposer des équipes qui n’étaient pas favorites avant de jouer. C’est la magie de la Coupe de France. Alors Yassin Aboutayeb, le défenseur de la Paillade reste prudent : « Attention à cet adversaire qui n’est pas arrivé jusqu’ici par hasard. En foot, la seule vérité est celle du terrain. La Coupe de France réserve toujours des surprises même s’il ne faut pas cacher que nous sommes favoris. On a eu la chance de recevoir au tour précédent et encore cette fois. C’est un énorme avantage de jouer sur un terrain qu’on connaît en profitant de la ferveur de nos supporters. »

L’équation est simple : Montpellier Atlas Paillade devrait se qualifier mais l’ES Paulhan qui n’a rien à perdre va jouer crânement sa chance aussi petite soit-elle.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.