La communauté de communes rassemble des chefs d’entreprise

Vingt-neuf chefs d’entreprise ont répondu à l’invitation du service développement économique de la communauté de communes du Clermontais. Un petit-déjeuner attendait ces professionnels vendredi 20 septembre au restaurant le Rouge et Noir à Paulhan. Le temps d’échanger avec les représentants des services supports, des chambres consulaires du commerce et de l’artisanat sur le thème de la transition numérique.

Le tout agrémenté d’un atelier collectif de 40 minutes en visioconférence et présenté par un coach Google, pour apprendre à communiquer autrement et être plus visible sur Internet. « Une réunion d’information plus que de formation », a rappelé en introduction Bruno Bouterin de la CCI qui a présenté l’importance que revêt le commerce sur la toile. « C’est 14 % du marché sur le Clermontais, soit 20 000 € consommés et 500 000 € pour le département. La CCI assure de l’accompagnement personnalisé sur le web, 800 prestataires répondent à la bonne problématique au niveau de l’Occitanie. »

D’autres réunions sont programmées

La chambre des métiers et de l’artisanat, représentée par Jane Palier, responsable de l’antenne de Clermont-l’Hérault, propose la même offre et annonce une réunion sur le numérique le jeudi 10 octobre. Alors que tous les présents sont référencés sur le moteur de recherche, l’information n’a pas été inutile. « J’ai déjà une fiche Google, mais j’ai découvert qu’il est possible de l’améliorer », note Marisol Durand à la tête de Made-by-Sol, atelier de confection de vêtement sur mesure à Ceyras.

De la même localité, Justine Pons, représentante de Phenaïsens, créatrice de bougies artisanales et bijoux, trouve intéressant la possibilité de contacter directement par téléphone un coach du moteur de recherche. « J’ai découvert l’importance des mots-clés dans le référencement », s’étonne Florent Dall’ava, artisan coutelier à Paulhan. Sept autres réunions sont programmées sur des communes du Clermontais, quatre à l’attention des artisans et trois pour les commerçants, dont la prochaine, le 8 novembre à Clermont-l’Hérault sur la même thématique.

Contact : 04 67 88 95 50.

Correspondant Midi Libre : 06 03 85 48 00

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.