La 7e édition de la foire d’automne verra Julien Wolga peindre en live

«  J’avais failli participer à la première édition de la foire d’automne. Cela ne s’est pas fait. J’ai bien regretté », confie Julien Wolga en préambule à la conversation qui se déroule dans son atelier du village rue des Bourgades.

À ses côtés l’élu Michel Bruguière, Pauline Dorin et Didier Rambeau les chevilles ouvrières de l’équipe municipale à la manœuvre pour organiser la 7e édition de la Foire d’automne. Elle se déroulera ce samedi 9 et dimanche 10 novembre où pour la première fois le parc Paulhan accueillera des animations. Le nombre d’exposants cette année dépasse la centaine.

Dans l’espace homonyme, au premier étage l’événement : Julien Wolga partagera son savoir-faire artistique avec les visiteurs, le temps de la foire. En direct. « Nous avons souhaité mettre en valeur un artiste local. Le style de Julien est unique. Son univers s’inscrit dans les esprits de la nature « , explique Didier Rambeau. Un feeling commun avec celui de la manifestation.

Un échange et une collaboration. D’une voix douce, Julien décrit sa démarche : « L’important c’est l’humain dans ce qu’il y a de plus touchant et la spiritualité dans ce qu’il y a de plus poétique. »

« Une sensibilité druidique »

Son style oscille entre la bande dessinée, la caricature et le modelage. Formé à l’école lyonnaise (1) Émile Cohl, il entretient avec l’esprit de la nature un rapport intuitif qu’il nomme « une sensibilité druidique ».

Gnomes, fées et lutins peuplent son univers. Ses personnages naîtront sous les yeux des visiteurs, ceux qui choisiront de s’attarder devant son stand.

« Je suis sauvage. Je ne vais pas dans les cafés », dit-il pour décrire sa façon d’être. « J’aime le rapport humain », ajoute-t-il.

De fait, il est familier de ce genre de dispositif qu’il a pratiqué notamment dans les médiathèques. « J’ai prévu de discuter avec le public. Je réponds avec plaisir si l’on me pose des questions.  » Un véritable partage artistique.

(1) Julien Wolga donne des cours le mercredi après-midi aux enfants et adolescents dans sa maison atelier 8, rue des Bourgades. Plus de renseignements au 06 44 99 04 50.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.