Un stage pour les compétiteurs et un autre pour les jeunes du Kodokan Pamiers judo étaient au programme du mois d’août. Les entraînements ont repris depuis lundi au gymnase Bayle.
Projections, renversements, blocages : les tatamis du Kodokan Pamiers judo se remettent à vibrer. Un stage afin de préparer la rentrée était au programme mi-août pour les compétiteurs avec un entraînement prodigué par Lisa Falcou judokate confirmée, titrée à de multiples reprises et titulaire d’un BPJEPS. Puis fin août un autre stage pour une vingtaine de jeunes qui ont l’occasion de faire briller leurs kimonos sous l’encadrement de Patrick Paulhan, brevet d’état 5e dan.
Lors de ce stage qui s’est prolongé durant deux jours, plusieurs activités étaient au menu avec des jeux, de la technique aussi, car il en faut toujours lors des combats, puis encore les bons gestes à apprendre et avoir sur les tapis. Mais aussi comment bonifier son judo, déplacements, puis créer une alchimie entre les catégories d’âges et enfin une sortie piscine. Tous les enfants inscrits à ce temps fort ont été récompensés par l’obtention d’un certificat de participation. Objectif atteint comme toujours pour ce genre de stage qui a vocation à se faire plaisir. Mais également de s’affûter, se détendre et mélanger habilement les catégories d’âges afin de créer entraide, amitié et solidarité entre chaque génération de judokas.
Une saison riche en nouveautés
Retour sur les tatamis depuis le début de la semaine. En effet, une nouvelle saison pleine de défis, d’apprentissage et de partage a débuté lundi 2 septembre. Des nouveautés à prévoir cette année avec du cardio-training (début des cours le samedi 14 septembre, pour se dépasser et se ressourcer dans une ambiance énergique) mais aussi du jiu-jitsu brésilien et une ouverture des cours dès la catégorie poussin.
Bref, une nouvelle opportunité se présente aux plus jeunes qui souhaitent s’initier à cette discipline captivante. Le staff technique, le bureau et son président accueillent au sein du Kodokan des judokas débutants aux confirmés, allant des catégories jeunes pousses jusqu’aux vétérans. « Les disciplines que nous pratiquons, comme le judo, le jiu-jitsu brésilien et la self-défense, sont bien plus que des arts martiaux, ce sont des philosophies de vie » abondent bénévoles, éducateurs et tous ceux qui font vivre le Kodokan. Et d’ajouter : « Que vous soyez débutant ou ceinture noire, enfant ou adulte, nous avons hâte de vous retrouver sur les tatamis pour une année de judo inoubliable. Au programme : technique, compétition, entraide, et des moments forts à partager ensemble au Kodokan. »
Un club incontournable bien ancré dans la cité qui a tracé une voie riche en enseignement et en succès depuis sa création, il y a bientôt 50 ans. Le Kodokan sera présent samedi 7 septembre au village des associations stade Balussou.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.