Hérault. Paulhan : Irrifrance lance un plan de recrutement et d’innovation

Voir mon actu

« Irrifrance sème l’emploi et récolte de la croissance », annoncent les dirigeants de cette usine héraultaise leader historique français de l’irrigation, qui tourne à plein régime, sur le site de Paulhan, entre Clermont-l’Hérault et Pézenas.

L’entreprise Irrifrance, qui a lancé un ambitieux plan d’embauches depuis septembre dernier, a déjà concrétisé la création de 39 emplois, dont cinq contrats en alternance. On peut dire qu’Irrifrance arrose le marché du travail !

À lire aussi

Elle tire son épingle du jeu

Dans ce contexte de crise où de nombreux indicateurs économiques affichent une forte baisse, cette société tire son épingle du jeu en maintenant son chiffre d’affaires et son résultat.

Pour son exercice en cours jusqu’au 31 août 2021, l’entreprise a mis en place un plan de recrutement ambitieux. Durant les trois premiers mois, elle a déjà recruté 39 personnes en CDI, CDD et contrats d’alternance.

À lire aussi

Le pari réussi de l’innovation

Durant ces dernières années, le leader français de l’irrigation a développé de nombreuses innovations qui portent aujourd’hui leurs fruits. Irrifrance a déjà enregistré, en trois mois, des commandes correspondant à 86% de son budget annuel.

« Notre usine installée à Paulhan atteint son niveau de production maximal et nous étudions actuellement des propositions pour une deuxième unité de production dans la moitié nord de la France ».

Noumane AïdiDirecteur général Irrifrance Paulhan

Du pivot d’irrigation auto-alimenté par des panneaux solaires au système Reuse -réutilisation des eaux usées pour l’irrigation-, la société de Paulhan s’est engagée dans une démarche environnementale et développe de nouveaux concepts favorisant les économies d’énergie et la préservation de la ressource en eau.

Par ailleurs, un nouveau plan innovation 2021/2022 vient d’être finalisé et sa réalisation devra démarrer au début de l’année.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

« Main d’oeuvre formée » 

“Grâce à ces innovations nous avons pu confirmer notre place de leader et conquérir de nouveaux marchés. Nous poursuivons notre développement par des investissements en fonds propres et continuons de créer des emplois. Notre usine installée à Paulhan atteint son niveau de production maximal et nous étudions actuellement des propositions pour une deuxième unité de production dans la moitié nord de la France. Nos besoins en ressources humaines seront donc importants pour les années qui viennent“ précise Noumane Aïdi, directeur général délégué d’Irrifrance, avant d’ajouter : “nous avons besoin d’une main d’œuvre jeune et compétente que nous formons grâce à un programme de formation assez ambitieux et que nous finançons en interne ».

150 collaborateurs

Irrifrance est un des fleurons de l’industrie Occitane. Depuis 55 ans, les produits Irrifrance sont conçus et fabriqués en France, dans un parc industriel de 14 hectares, situé à Paulhan, à 50 kilomètres à l’ouest de Montpellier.

150 collaborateurs y travaillent, pour concevoir, fabriquer et entretenir tout le matériel dédié à l’irrigation agricole.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.