Football – Régional 2 : Conques contre Carcassonne, le grand retour du derby de l’Aude ce dimanche

Ce derby entre Conques et le FAC, dimanche à 15 h, va permettre aux Carcassonnais d’avoir déjà un aperçu de leur véritable niveau après leur relégation en R2.

Après son succès en coupe de France (4-1), Conques reçoit à nouveau le FA Carcassonne, cette fois-ci en championnat avec le même objectif affiché : la victoire.

Conques – FA Carcassonne (dimanche à 15 h)

Le 1er septembre, en coupe de France lors du 2e tour, Conques se qualifie au détriment du FAC (4-1). Certes le score est flatteur, mais le déroulement de la rencontre est tout autre. À la mi-temps, les citadins menaient d’un petit but, mais les « jaune et noir » réalisent une seconde période pleine de réalisme en inscrivant 4 buts. Qu’en sera-t-il ce dimanche, au stadium, où l’on attend la foule des grands jours pour cette deuxième manche ?

La force des deux clubs

Le FAC avec à sa tête le duo Stéphane Biakolo-Badr Zouggagh compte profiter de ce derby pour ouvrir son compteur points. Après sa défaite à Mazet contre Baziège (1-2), ancien pensionnaire de R1 lui aussi, s’imposer sur les berges de l’Orbiel serait l’idéal pour lancer sa saison, histoire de remettre les pendules à l’heure. Les entraîneurs s’appuieront sur son gardien de but Melaouah, sur les Garcia, Ben Embareck, Vivo, Fondelot, Vendrame, sur ses jeunes pousses ou ses recrues Khaled Bkodja, Jaub, Rosich, Bustos pour ne citer qu’eux.

Conques après ce bon nul contre Paulhan, certes aux forceps (2-2) lors de l’ouverture du championnat, a éliminé FO Sud Hérault aux tirs au but (4-3) dimanche dernier au 3e tour de la coupe de France. « Rester sur cette bonne dynamique avec les trois points de préférence » est l’objectif affiché par le binôme Fabien Perez-Christophe Chabot. Bien que la motivation soit naturelle face au voisin carcassonnais, lequel affichera un désir de revanche par rapport à la coupe de France, la méfiance sera de rigueur tout de même chez les « jaune et noir ». Les Matéos, Pech, Atrous, El Naggar, Durand, Mancheno, Maréchal, Caverivière, Danjard, Larroze, Gaborit, Rosa, Raynaud et Perez ne lâcheront rien, c’est une certitude.

Castelnaudary – Baziège (samedi à 19 h)

Les Chauriens menaient à la mi-temps (0-1) lors de première journée. Puis un gros trou d’air, des turbulences et le réserviste agathois a fait trembler les filets de Mathias Frohlig à quatre reprises. Ce samedi soir, une réaction est attendue à Coubertin afin de voir le vrai visage de Castelnaudary. Face à lui, Baziège qui arrive du pied de la cité avec une victoire. Le club Haut-Garonnais réaliserait une belle performance en accrochant le 2e club audois à l’extérieur.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.