Créé il y a un peu plus d’un an, le goupe des Irréductibles Biterrois 22 veut continuer à grandir.
Si l’ASB traverse l’une des pires périodes de son histoire depuis la relégation de Ligue 2 et cette inexorable descente aux enfers, symbolisée par un triste retour dans l’élite du football régional en 2023, la passion des plus fidèles supporters du club ne s’est pas dissipée. C’est même tout le contraire. Après avoir créé les « Irréductibles Biterrois 22 » il y a tout juste un an, alors que le club espérait encore évoluer en National 2 (ndlr : la DNCG avait interdit à l’ASB de monter, avant de rétrograder administrativement le club en Régional 1), plusieurs amoureux du football biterrois ont décidé de voir grand et d’aller encore plus loin.
S’inscrire dans la durée
Au-delà de l’officialisation de la structure par une déclaration officielle de l’association en préfecture, Thomas Roland, Mathieu Waqué et leurs amis ont enchaîné les actions ces derniers mois. Une campagne d’abonnement, des ventes de tee-shirts ainsi que l’organisation de plusieurs déplacements ont notamment été organisées. Un investissement sans faille pour les couleurs biterroises, qu’ils espèrent désormais installer dans le temps. « Après la descente de l’été dernier, nous avions décidé de mettre le projet en pause. Mais cette saison, nous avons tout de même eu envie de faire des déplacements et cela nous a apporté beaucoup de plaisir. C’est ce qui nous a convaincus de relancer officiellement l’association et aujourd’hui, nous avons débuté une campagne d’abonnement, créé une boutique en ligne et nous allons prochainement lancer un tout nouveau site internet, se réjouit le président Thomas Roland, pour qui cette aventure collective n’en est encore qu’à ses prémices. C’est vraiment super de vivre, avec les membres de l’association, tous ces moments conviviaux et familiaux. Nous ne voulons pas faire comme les anciens groupes de supporters, à savoir être présents une ou deux saisons avant de disparaître. Notre objectif, c’est que ce projet puisse s’inscrire dans le temps. »
Par amour d’un maillot et de ces couleurs qu’ils aiment tant.
Reprise le 20 juillet à Sauclières
Alors que l’effectif de la saison prochaine est déjà presque au complet avec les retours au club de Guillaume Cros, Akin Bektas, DIdier Yagousseti et Rémi Trujillo, mais aussi les montées en équipe première des prometteurs Jonathan Scio, Mohamed El Yaakoubi, Thibault Thomas, Nassim Guendaf, Mehdi Rahbi et Musa Faye, le plannning de la préparation estivale a été officialisé. Le coach Hugo Munoz et ses joueurs retrouveront les terrains de Sauclières dès le samedi 20 juillet pour plusieurs semaines de travail, avant de disputer quatre matches amicaux au mois d’août : Paulhan (9 août), ASM 34 (16 août), la Clermontaise (20 août) et Luzenac (24 août).
Le site internet du groupe sera bientôt disponible. Pour 5 euros, vous aurez la possibilité d’apparaître sur la page des soutiens. En plus de cette mention sur le site, un post sur les réseaux sociaux sera publié. pic.twitter.com/ReJr6YlUtj
— Irreductibles Biterrois 22 (@ThomasR1233) June 28, 2024
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.