Mauvaise saison pour les clubs audois en Régional avec les relégations du FAC en R2, de Trèbes en R3, de Gruissan et le Haut Minervois en D1.
Régional 1
Le FU Narbonne de Farif Diaf a réalisé un bon parcours, mais a traîné comme un boulet ces quatre points perdus sur une erreur administrative lors de l’ouverture du championnat contre Le Grau-du-Roi. Un championnat à deux vitesses où six équipes pouvaient prétendre à la première place. Les « orange et noir » ont lâché prise dans les dernières journées et c’est finalement Aigues-Mortes qui jouera en National 3 à la rentrée. Avec une place dans le Top 6, le coach est reconduit et a déjà fait signer Alassane Niang, du FAC, à la pointe de son attaque.
En poule B, le FA Carcassonne est relégué en R2. C’est un coup dur pour les Carcassonnais, lesquels se sont inclinés à cinq reprises à Mazet, pour trois nuls et seulement trois victoires. Insuffisant à domicile pour espérer se maintenir. Un changement de président, avec l’arrivée de Christophe Lair du Haut Minervois, pour un nouveau projet sportif. L’on s’achemine également vers un trio d’entraîneurs, Biakolo-Zouggagh-Zecchin. Souhaitons que le FAC redevienne au plus vite une place forte du football audois au même titre que Narbonne.
Régional 2
Castelnaudary du capitaine Bastien Barbier réalise un beau parcours en terminant sur le podium (3e). Le onze d’Olivier Hernandez, qui quitte le club, a longtemps joué les premiers rôles mais une paire de nuls à domicile lui a été fatale. C’est Fonsorbes qui montera en R1, Castanet II est deuxième.
Belle saison pour Conques qui se positionne à la 5e place. Sans faire trop de bruit, le duo Fabien Perez-Christophe Chabot a fait le boulot avec un groupe constitué en majeure partie de son école de foot.
La mauvaise nouvelle vient de Trèbes qui s’est incliné lors de ses deux matchs de barrages contre le réserviste alésien et face au club aveyronnais de Druelle. Son dernier espoir était que L’Union-St-Jean s’incline, mais le club toulousain, en battant Bagnols-Pont (2-0), puis Pibrac aux tirs au but, conserve sa place en R1. Du coup son équipe réserve est sauvée au détriment de Trèbes.
Régional 3
Corbières Méditerranée du trio Encelade-Oliver-Imamouine accroche la 3e dans cette poule C où Paulhan termine invaincu. Le FCCM a disputé la finale de la coupe Lopez en ayant fait douter le FAC jusqu’à la dernière minute. Pour sa première expérience en R3, le promu Naurouze-Labastide se positionne en milieu de tableau, devançant le Briolet (8e). Le Haut Minervois (9e) redescend en D1 (choix du club) en compagnie de Gruissan où l’on peut féliciter « Coco » Fajardo pour son investissement sans faille à son club de cœur.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.