Les matchs des trois équipes seniors ont été annulés hier après-midi. En raison du mouvement de grève des agents des services techniques, les terrains n’ont pas pu être rendus utilisables. Seuls les matchs des jeunes et les rencontres amicales sont maintenus.
Des centaines de footballeurs du FC Pamiers rechaussent les crampons et vont à nouveau mouiller la tunique frappée du blason aux trois clochers. Tournois, rencontres amicales, entraînements, Coupe de France des juniors : toutes les catégories – ou presque (lire ci-après) – sont sur le pont ce week-end à la maison et sur les pelouses régionales.
Les jeunes seuls sur le pont
Pour les plus jeunes, en catégories U 7 et U 9, deux entraînements sont au programme. Le premier à Balussou dans le cadre du village des associations, (restauration assurée sur place par le FCP qui proposera au public bavette ou merguez frites, tomate provençale, tarte fine aux pommes et boissons pour 14 € tout compris) le second à la Châtaigneraie. Les U 10 sont en tournoi à Castelnaudary dans l’Aude et Paulhan dans l’Hérault. Les U 11 à l’entraînement puis les U 12 en tournoi à Castelnaudary et Montauban. Le complexe sportif de la Châtaigneraie va briller toute la journée, et également en soirée. Tout d’abord l’école de foot avec deux matchs en fin de matinée, coup d’envoi à 11 heures. Les U 15 reçoivent Montauban sur le terrain honneur, les U 14 régionaux accueillent Saint-Girons sur le stade annexe. Les U 14 territoire seront opposés dans l’après-midi à Muret à partir de 16 heures sur ce même terrain annexe.
Les terrains ne sont pas praticables pour les seniors
En seniors, par contre, les trois équipes du FCP seront au repos forcé ce week-end. La nouvelle a été annoncée par le club dans l’après-midi, hier, sur les réseaux sociaux.
L’annulation des rencontres concerne la formation fanion du FCP qui devait donner le coup d’envoi de la saison en régionale 3 (18 heures Châtaigneraie) avec la réception du FC Launaguet. Elle concerne également le match de la formation réserve du FCP qui devait accueillir le Fossat 2 (20 heures) pour le compte de la première journée de championnat de départemental 1. Enfin, pas de match pour l’équipe 3, engagée en championnat départemental 4 et qui devait être opposée dès dimanche à Hers-Coussa 2 (15 heures Châtaigneraie).
En cause, l’état des terrains, qui n’ont pas pu être tondus, ni les lignes tracées, en raison du mouvement de colère des agents des services techniques, mobilisés jeudi et vendredi pour obtenir des moyens supplémentaires en termes d’effectifs et de matériel (lire ci-contre).
La conséquence du conflit entre les agents et la ville
L’entretien habituel des terrains n’a donc pas pu être réalisé. Du côté de la CGT-Territoriaux, Frédéric Alabarbe, délégué syndical, déplore cette situation, mais rappelle que la commune a été informée très en amont des difficultés rencontrées par les agents des services techniques, que leurs revendications en termes de moyens et d’effectifs sont anciennes, et qu’un préavis de grève avait été déposé dès le 12 août pour ce jeudi 5 septembre (lire en page précédente). « La municipalité doit faire face aux conséquences de ce conflit », souligne-t-il, pointant ouvertement la responsabilité de la ville.
Enfin, la rencontre des U18, en coupe Gambardella, est maintenue, mais se jouera à Preignan (Gers).
A lire aussi : Pamiers : « à bout », les agents des services techniques dénoncent le manque de moyens et d’effectifs
A lire aussi : Colère des agents des services techniques : un premier round de discussion, à la mairie de Pamiers
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.