Adossé à Unigrains, Irrifrance cible des marchés export exposés au changement climatique

Face au changement climatique, l’irrigation des surfaces agricoles est en progression constante depuis dix ans. Spécialisée dans la fabrication d’équipements d’irrigation agricole, l’entreprise héraultaise Irrifrance profite de ce contexte porteur pour consolider son positionnement : elle a récemment annoncé l’acquisition de l’entreprise landaise France Pivots, fabricant et installateur de systèmes de pivots agricoles. Un rapprochement qui, selon Alexandre Aidi, directeur général de Irrifrance, « s’appuie sur une forte complémentarité de produits et de distribution».

Dans le cadre de cette opération externe, Irrifrance a ouvert son capital à Unigrains, société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire.

Créée en 1963, la PME Irrifrance développe et fabrique dans son atelier de Paulhan une gamme complète de solutions d’irrigation (enrouleurs, pivots, rampes,…), intégrant outils numériques et tensiométrie (mesure de la tension de l’eau dans le sol).

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.