À Pont-l’Abbé, Harmonie et Kevin façonnent du verre et leur amour
« Battre le fer tant qu’il est chaud ». C’est le mantra qui anime le duo « HK » (Harmonie et Kévin) installé depuis 3 ans dans l’atelier de souffleur de verre, Verre chez soi, à Pont-l’Abbé. De l’alchimie entre la Savoyarde et le Cornouaillais naissent des luminaires, des pichets et autres éléments de décoration. L’une souffle, l’autre façonne et, « à la fin on crée des pièces qui sont comme nos enfants », sourit Harmonie, 40 ans.
D’abord responsable de la communication et designer de l’entreprise, l’ancienne employée dans l’évènementiel a fini par mettre la main à la pâte après le départ de l’assistant de Kévin.
Aujourd’hui, le carnet de commandes déborde, tout comme les inscriptions aux stages d’initiation. Le couple a évolué professionnellement et humainement puisqu’ils sont devenus parents d’un petit Solal, il y a maintenant trois ans.
Une relation secrète
Tout a commencé par un « swipe » sur une application de rencontre il y a quatre ans. Harmonie, maman de trois enfants, rejoint le Pays bigouden et sa sœur pendant le confinement. Elle tombe alors sur le profil de Kevin et « une passion amoureuse » naît. « Avec les restrictions liées au Covid, on n’avait pas trop le droit de rencontrer des gens hors de notre cercle habituel donc on se voyait un peu en secret », se remémore Harmonie.
Une complémentarité qui tire vers le haut
Dans ce contexte de confinement, la relation entre les deux amoureux va grandir très rapidement : « On se retrouve à être 24 heures sur 24 ensemble, ça a été propice au lancement de notre projet », avance Harmonie. Aujourd’hui, entre la conception, la production des pièces et l’avenir de Verre chez soi, tout s’écrit à deux.
Le couple, qui se définit comme « des gros bosseurs qui peuvent enchaîner la création de nombreuses pièces de suite », a imaginé et conçu son produit phare : « La Bigoudène », un vase d’une hauteur de 27 centimètres « parti comme des petits pains ».
Kevin, repère technique du binôme, a perfectionné son artisanat aux quatre coins du monde, mais continue de s’améliorer auprès de sa chère et tendre : « Harmo m’a ramené dans un autre univers, j’oublie un peu la technique pour créer un objet utile et éthiquement viable ».
Une certaine complémentarité
Lorsque Kévin et Harmonie accueillent des groupes pour leur proposer des initiations, ils n’ont même pas besoin de communiquer pour connaître leurs responsabilités l’un et l’autre : « Certains profils sont plus adaptés à ma personnalité, et d’autres, à la sienne », commente Kévin. Le succès de Verre chez soi tient aussi au naturel des deux parents qui sont « au travail comme à la maison » et qui continue de s’admirer au quotidien : « Il est tellement beau quand il souffle, tellement élégant », magnifie la Savoyarde devant le regard presque gêné de son compagnon.
Grâce à cette réussite, l’artisanat bigouden s’exporte même auprès de restaurants parisiens, corses ou poitevins et nourrit de nouvelles ambitions : « Nous souhaitons créer un four transportable sur remorque et partir avec notre camping-car faire des initiations dans la France entière ».
En attendant, les deux amoureux continuent d’inscrire un peu plus l’empreinte de leur couple dans leur projet entrepreneurial, bientôt toutes les pièces sorties de l’atelier seront griffées d’un « HK ». Symbole de la flamme qui les anime, et qui n’est pas près de s’éteindre.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK