Elza, Flora, Likou, Lou-Anne, Maël, Malou, Lena, Mathéo, Ugo et Yanis. Dix jeunes de 11 à 13 ans. Ils viennent de terminer l’aménagement de l’extérieur de la salle des jeunes, idéalement située sur le côté gauche de l’Espace Paulhan, à l’ombre des platanes. L’inauguration s’est déroulée mardi soir en présence des parents, du personnel de l’Oustal et de l’adjointe à la culture Héléne Galaup représentant la mairie.
Avant leur arrivée, Aurore Blandin, directrice de l’accueil de loisirs responsable du projet, le contextualise « J’ai proposé à mon collègue Ulrich Maurin l’animateur jeunesse de refaire l’abord de la salle que je trouvais vieillot. Il a accepté. Les jeunes consultés se sont montrés motivés. » L’appel à projets lancé auprès de la Caf a été accepté (50 € pour chacun des participants. Nombre maximum 10). « C’est une manière pour la caisse d’allocations familiales de valoriser et soutenir l’investissement des jeunes » explique Aurore.
Un relooking fait maison
Pendant cinq jours personne n’a chômé. « On faisait des tournois de baby-foot pour se détendre », se souvient un membre du groupe. L’intérieur bien équipé et en bon état est resté tel quel. « On a décroûté la façade. Dans les trous on a mis des petites briques en plastique, style street art. C’était sympa à réaliser car j’aime le travail manuel », confie Ugo. Les anciens pots de fleurs servent de support pour les nouvelles tables et les bancs confectionnés avec des palettes. « On a mis des pochoirs avec des motifs et des logos qui représentent notre univers », a déclaré Elza dans le discours de bienvenue.
Tout en précisant que la lazure appliquée protégera la peinture en cas de pluie. « On pourra manger sur les tables », se réjouit Lena. « On a pensé au trou pour le parasol », s’amuse Aurore. Qui n’oublie pas de remercier Magali, une maman bénévole, pour son coup de main très apprécié, et Maxence pour son soutien.
Déjà d’autres projets se dessinent grâce au coup de pouce financier de la Caf. Il est question d’un mini-séjour pour visiter un musée de street art à côté de Toulouse pendant les vacances de Toussaint et une sortie Karting.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « Paulhan » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site ville-paulhan.com a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique Paulhan développées sur la toile. ville-paulhan.com vous soumet ce post traitant du sujet « Paulhan ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « Paulhan ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.