Ville paulhan

Que visiter à Paulhan ?

Une destination hors de sentiers battus dans le Sud de la France ? Découvrez le beau village de Paulhan, l’incontournable pour un retour aux sources. Un paysage unique entre montage et mer, qui a su conservé son authenticité à travers les années. Que voir à Paulhan et ses alentours ? Ci-après les réponses.

La circulade : un véritable patrimoine qui mérite un détour

Rien de mieux que de pouvoir flâner dans les ruelles d’un village, lesquelles reflètent l’histoire d’une glorieuse époque médiévale. La forme circulaire du village retrace un parcours de plus de mille ans, pendant lequel, maints envahisseurs ont failli à leur objectif de domination de la ville. A la fois ingénieux et manifestement architectural, La présentation du village est d’une unicité sans pareille. Les nombreuses statues du fameux Paulhan, les maisons typiques d’une jadis époque... tous ce qui vous entoure à Paulhan vous incitent à percer leur véritable identité. De plus, la circulade a fait de Paulhan un village circulaire historique du Sud de la France. Admirez les monuments de la Commune de Paulhan et soyez plongé dans un univers regorgeant de mystères.

Des bâtisses authentiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs

Quand les pèlerins se rendaient à l’abbaye de Valmagne, ils devraient toujours passer sur le Moulin des Laures, un des plus vieux bâtisses du village. Datant du 13è siècle, ce point de traversé était le fruit du savoir-faire des abbés. Sinon, l’Ermitage Saint-Jean de Vareilhes, une noble construction perchée sur les collines, l’Eglise Sainte-Croix, La Chapelle Notre-Dame, etc., sont tous des endroits populaires et incontournables lors d’un passage à Paulhan. Si le village est riche en patrimoine historique, il n’en est pas moins des sites et endroits touristiques à ses alentours. Les amoureux de la randonnée seront plus que satisfaits grâce aux divers circuits, tels le sentier des garrigues, la piste des bacons volcaniques, la traversé des vignobles en val d’Hérault...